Appui aux entreprises

Une fois l’analyse d’information faite, la stratégie élaborée, vient ensuite le temps de l’action et de la prospection commerciale. L’étape requiert dans un premier temps la détection des partenaires commerciaux. Nous fournissons une gamme complète de prestations qui serviront à enclencher les mécanismes de recherches de partenaires commerciaux.

La mission de prospection commerciale

Il s’agira d’une prestation complète particulièrement adaptée aux besoins des entreprises françaises ne connaissant pas ou peu le marché iranien, et qui souhaitent y développer leurs ventes par le biais de la sélection d’un partenaire commercial (agent, importateur) ou l’approche de clients directs.

Cette prestation aura pour objectif de permettre aux entrepreneurs de préparer à l’avance leur déplacement afin d’optimiser au mieux leur temps de séjour. Elle comprendra ainsi trois étapes successives : la réalisation d’un pré-diagnostic (étude de débouchés), l’organisation d’un programme de rendez-vous avec les prospects correspondants au profil défini et le suivi des contacts établis.

Le CCITIF pourra également fournir un service d’accompagnement pour les rendez-vous et de faire bénéficier ses adhérents de ses conseils pour toutes les questions logistiques.

Le suivi post-mission

Ce service sera un suivi qui se déroulera à l’issue d’une mission de prospection commerciale. Le CCITIF relancera les prospects ayant été rencontrés par l’entreprise française afin d’en tirer un compte-rendu.

Les services du CCITIF opèreront en relançant par mailing et par téléphone les différents responsables des entreprises iraniennes qui ont été rencontrés. Le CCITIF rédigera ensuite pour chaque prospect une note synthétisant ses impressions et ses attentes à l’égard de l’entreprise française et pourra éventuellement émettre son avis sur le potentiel global des prospects.